Thalia Afrique de l'Ouest


HISTORIQUE

Le Sénégal a été à la source de l'aventure THALIA. Les premières versions sous Dos en 1979 ont été programmées à Dakar. En 2008, après de nombreuses années de distribution privilégiée avec plusieurs partenaires, nous avons créé THALIA AFRIQUE. Le coeur de THALIA AFRIQUE est bien sûr la commercialisation des logiciels sur le Sénégal, mais aussi, le support commercial et technique sur toute la sous-région de l'Ouest.

A partir de cette plateforme "groupe", nous avons désormais une présence accrue et une force d'appui importante.

 


COMPETENCES  

THALIA AFRIQUE déploit les solutions THALIA dans la sous-région Ouest Africaine en assurant le service après vente des logiciels THALIA depuis le Sénégal, en formant les partenaires de chaque pays de la sous-région et en se déplaçant sur les sites pour les déploiements de la gamme Gescom, Compta, Paye, Tpv, Temps et Board.Chaque entité THALIA anime le réseau de partenaires et de revendeurs dépendant de sa couverture géographique, tout en adaptant les solutions aux législations et aux spécificités locales. Ainsi Thalia ERP est un des rares progiciels comptable fournissant directement la liasse fiscale au format OHADA.

Les partenaires du Mali, du Burkina, de Guinée et du Togo sont associés à notre groupe et sont des acteurs majeurs de notre activité à l'Ouest.

En Afrique de l’Ouest et Centrale, il existe au moins un revendeur par pays francophone. Le Maghreb, de par sa situation géographique est couvert directement depuis la France. L’entité Thalia d’une zone est, par le contrat de maintenance, le support dernier niveau pour les utilisateurs finaux dont le revendeur ou partenaire serait défaillant. Ce modèle économique de proximité a permis aux solutions Thalia de remporter de nombreux succès dans la sous-région et d’atteindre plus de 500 sites installés, dont certains atteignent la centaine d’utilisateurs simultanés.

Copyright © 2017 Groupe Thalia - Tous les droits réservés
logo thalia group 172

M A J

logo thalia group 172

Helpdesk