NEGOCE & FACTURATION

logocotoa

La COTOA, Compagnie Textile de l'Ouest Africain a été crée en 1939. Spécialiste de la bâche depuis toujours, l'entreprise a élargi progressivement ses activités dans les principaux secteurs d'activité du Sénégal : la pêche, le tourisme (l'hôtellerie) et l'agriculture.
- La Pêche avec la distribution de matériel pour la pêche industrielle et artisanale (filets - cordage - câble acier - accessoires cirés - gaz réfrigérant) et les industries de transformations (bacs - cagette - tenues de travail),
- L'hôtellerie (moquette - rideaux - voilage - draps - taies - parasols - matelas de plage et de piscine - mobilier de jardin) en qualité de fournisseur et d'applicateur.
Avec son département location de bâches, la COTOA assure chaque année la protection des récoltes d'arachides en attendant leur trituration par les usines, mais aussi - La couverture des céréales et produits débarqués dans le Port de Dakar par les manutentionnaires.

D'importants investissements sont réalisés chaque année pour assurer ces besoin en couverture. Dans son atelier de bâcherie, sont confectionnés sur mesure des stores pour la protection solaire individuelle et des bâches en forme (bâches de camion, camionnette) ou plates pour tous types d'usage avec un matériel professionnel (soudeuse électronique haute fréquence, machine de pose d'œillets). Son atelier confection assure la fabrication de tenues sur mesure en tissus textiles professionnels.

La COTOA a choisi l’ensemble de la gamme Thalia pour la gestion de ses stocks, de sa production, de sa comptabilité et de la paye de son personnel.

logomichelin

Le groupe MICHELIN, présent à Douala & Yaoundé en tant que grossiste utilise Thalia-Gescom et Thalia-Compta pour l'intégralité de la gestion de la facturation et des stocks. Les agences locales gèrent la distribution de toute la gamme des pneus MICHELIN (auto, camion et engins de travaux) et des accessoires associés.

En dehors de la gestion standard d'une société de ce profil commercial, Thalia-Gescom et Thalia-Compta ont permis de résoudre des questions propres à la gestion groupe :

  • Gestion complète des ordres de transit qui permet de valoriser en détail selon les factures de frais d'approche maritimes et exceptionnellement aériens, le prix de revient magasin,
  • Utilisation d'une codification de référence locale qui répond aux exigences commerciales de chaque pays dédoublée par une codification normée "groupe" qui permet de réaliser rapidement les reporting de stock, d'encours et de flux mensuels,
  • Gestion des profils et des accès très précise selon les profils "métier" des utilisateurs,
  • Paramétrages précis, grâce au Générateur d'Etats, des états de ventes, de stock, de gestion périodiques, de contrôle,
  • Gestion propre des clé de recherche sur les articles (code interne agence, dimension des pneus, désignation mnémonique…).

SOTENO est un grossiste en matériel vidéo et en support d'enregistrement pour les enseignes hypermarchés et supermarchés. Des simples CD ou DVD aux bandes magnétiques ou aux matériels vidéo plus sophistiqués, SOTENO fourni les rayons de nombreuses enseignes en France. Le siège est installé à Bruxelles et les commerciaux sur la France.

Thalia-Gescom répond à la chaîne de gestion Achats/Commandes/Livraisons/Factures standard et permet de gérer une des grandes particularités de ce métier qui est la taxe de type "Sacem" appliquée sur tous les supports d'enregistrement vendus. Cette taxe est calculée, soit sur le nombre de "Mo" du support, ou selon la longueur de la bande ou même selon le capacité "minute".

Copyright © 2017 Groupe Thalia - Tous les droits réservés
logo thalia group 172

M A J

logo thalia group 172

Helpdesk